Téléchargez le livre Blanc: S’implanter à l’International


Issu de notre partenariat avec Pramex, découvrez ce guide de 80 pages d’analyses, de conseils et de cas concrets, pour vous aider à vous implanter à l’international

Ce Livre Blanc, synthétique et lisible par tous, constitue un véritable guide « clé en main » pour aider les entreprises à définir la stratégie d’internationalisation la mieux adaptée à leur profil et à leurs objectifs.

 

Livre Blanc: S’implanter à l’International

3981 Téléchargements

Pragma Capital accompagne des PME disposant d’une position forte sur un marché de niche et accélère leur développement, le plus souvent par croissance externe et par déploiement à l’international. Devenues plus fortes, plus internationales, ces entreprises gagnent en visibilité et en valeur stratégique.

Pragma Capital et Pramex International ont mis en place un accord de partenariat unique, faisant de notre société de gestion une référence dans le développement international de ses participations.

S’implanter dans un pays étranger n’est pas chose facile et comporte certains risques. Cette solution n’est que trop rarement saisie par les chefs d’entreprise qui se découragent devant le poids de certains obstacles administratifs ou incertitudes juridiques, qu’une langue et culture différentes alourdissent sensiblement. S’implanter à l’étranger, c’est aussi arbitrer : décider du pays d’implantation, choisir la structure juridique de l’entreprise, trancher sur le rachat éventuel d’un partenaire local ainsi que sur une possible ouverture du capital pour financer une telle opération.

Le guide apporte des réponses concrètes aux questions que les chefs d’entreprises que nous accompagnons se sont un jour posées dans leur projet d’implantation à l’international; il vise à partager notre expertise avec les dirigeants de PME qui n’ont pas encore franchi le pas.

Il offre un regard objectif tant sur les avantages que sur les difficultés associées à des destinations aussi variées que les États-Unis, la Chine,  l’Inde, le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne ou le Maghreb.

Des analyses sectorielles témoignent de l’adaptation nécessaire des stratégies de déploiement international à la structure du marché dans lequel les entreprises évoluent. Des cas tirés de l’accompagnement de PME par Pramex viennent illustrer chacune de ces études.