IMV technologies

IMV Technologies est une société française, leader mondial en biotechnologie de la reproduction animale.

La logique d’investissement de Pragma, partagée par le management, visait à renforcer le leadership d’IMV technologies et à accélérer son développement dans des géographies à fort potentiel.

La place de l’innovation

Pour maintenir son avantage compétitif dans le secteur de la santé animale, IMV consacrait historiquement une part significative de son chiffre d’affaires à la R&D. L’une des premières décisions d’actionnaire de Pragma a été d’augmenter les moyens alloués à l’innovation (doublement du budget, recrutements…) afin d’accroître encore l’avance technologique de la société sur ses concurrents. Le lancement des nouveaux produits qui s’en est suivi a, depuis, largement contribué au développement du chiffre d’affaires d’IMV Technologies.

Le développement international

IMV Technologies réalisait déjà une part significative de son chiffre d’affaires à l’international, mais souhaitait renforcer sa présence sur des marchés présentant un fort potentiel de croissance. Avec le soutien de Pragma, IMV Technologies s’est doté d’une feuille de route stratégique à l’international. La mise en œuvre de cette feuille de route, avec le support de notre partenaire Pramex (www.pramex.com) s’est traduite par 3 acquisitions : Nelson Dofu en 2011 qui a permis au groupe de prendre une position significative dans le marché des consommables en Chine, de Leja en 2013, société néerlandaise spécialisée dans l’analyse de semence, création d’une JV avec la société nord-américaine Minitube…