Demeco

Communiqué de presse – le 28 février 2014

Reprise de Guigard & Associés NASSE DEMECO renforce sa position de n°1 français du déménagement et du transfert d’Entreprises         

Sous la direction de son fondateur Patrick Bornhauser, le Groupe Demeco s’est construit en consolidant un marché du déménagement fragmenté dont il est devenu le leader, grâce à son dynamisme et à l’excellence de ses méthodes de gestion.

En 2007, Pragma devient actionnaire majoritaire du groupe, aux côtés du dirigeant fondateur.

Croissance externe

Forts de leur feuille de route déterminée en commun, les actionnaires et le management ont orchestré une politique de croissance externe active (7 acquisitions majeures), permettant au groupe de se renforcer dans les déménagements d’entreprises et de se diversifier dans les services (relocation) avec une première incursion à l’international (Espagne).

Structuration d’équipe

Pour accompagner cette croissance (80 M€ de chiffre d’affaires en 2015 pour 48 en 2007), le groupe, désormais assis sur un périmètre d’activités plus équilibré, a structuré et musclé son équipe de direction : recrutement d’une Directrice Générale, renforcement de la fonction finance et systèmes d’information pour les mettre en phase avec la taille et les ambitions du Groupe. Parallèlement, les effectifs manageriaux des activités « Franchise », « Relocation » et « International » étaient consolidés.

ESG

A la pointe des problématiques ESG, tant en matière d’emballages, d’éco conduite que de promotion de la diversité et d’efforts de formation pour ses équipes, le Groupe Nasse Demeco s’est engagé sous l’actionnariat de Pragma Capital dans une politique de certification du réseau aux normes 14001. L’exemplarité de cette politique a servi le Groupe dans le cadre de ses réponses aux grands appels d’offre vis a vis de clients publics notamment, particulièrement sensibles aux facteurs de développement durable.

Innovation

Pragma a toujours eu à cœur de soutenir les efforts d’innovation de ses participations, quel que soit le secteur d’activité : nous considérons, en effet, que l’innovation est un élément majeur dans la construction d’avantages compétitifs et de facteurs de différentiation, qui contribuent à la pérennité et à la croissance des PME accompagnées. Avec le support de Pragma, Demeco a enrichi son offre de produits uniques sur le marché du déménagement et mis en œuvre une stratégie digitale volontariste qui place aujourd’hui le groupe très en avance sur ses concurrents et assure une bonne part de sa croissance.